Photo : Carré Manchot
Le Fest-Deiz des Tombées
Skeudenn Bro Roazhon
(France)

Skeudenn Bro Roazhon, collectif des associations culturelles bretonnes du Pays de Rennes, vous donne de nouveau rendez-vous place de la mairie à l’occasion de cette nouvelle édition des Tombées de la nuit pour un Fest-deiz festif et convivial.

L’occasion pour tous de partager au cœur de la ville, la diversité des danses de Bretagne sur un superbe plancher au son de la création musicale bretonne actuelle alliant les formations émergentes et les références du genre : autour du groupe phare Carré Manchot, nous pourrons découvrir Nâtah qui mêle couleurs d’ici et esthétiques d’ailleurs ; les voix et percussions de Boufam Caval et les bagadou Kadoudal et Roazhon. Le Fest-deiz est également l’occasion de découvrir les jeux traditionnels bretons avec l’association La Jaupitre et de déguster crêpes et galettes locales.

BIOGRAPHIE

Boufam Caval (Bretagne/Brésil/Afrique/Maghreb)

Chanteuses baignées dans la culture du chant breton de la région de Vannes, ANJELA LORHO-PASCO et MAUDE MADEC interprètent le répertoire traditionnel sur les scènes des fest noz (bals bretons) en duo depuis un bout de temps. A travers le groupe BOUFAM CAVAL, elles font le pari d’associer voix et percussions et de transcender leur répertoire à danser avec PIERRE-YVES PROTHAIS (ÔBRÉE ALIE, MAKIDA PALABRE, OLLIVIER LEROY…) percussionniste passionné par le mix des couleurs instrumentales du monde et MARCELO COSTA (UM TRIO VIRALATA, Cie UBI, TOQUINHO…) spécialiste du pandeiro et des rythmes du Brésil.
ANJELA LORHO-PASCO : voix, percussions
MAUDE MADEC : voix, percussions
MARCELO COSTA : pandeiro, caxixi, cajon, tambour alfaïa, choeurs
PIERRE-YVES PROTHAIS : derbuka, jembé, guimbarde, gurmi -luth-, choeurs

dimanche 06 juillet 2014
Place de la Mairie, Rennes

Gratuit
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024