Photo : Parade Moderne © Yvan Clédat
Les Tombées de la Nuit en partenariat avec La Criée Centre d’Art Contemporain le FRAC Bretagne et le Musée des Beaux Arts présentent
La Parade Moderne
Clédat & Petitpierre
(France)
Oeuvres en mouvement

La Parade Moderne, création des plasticiens et performeurs Yvan Clédat et Coco Petitpierre, est une parade de dix sculptures faisant chacune référence à une peinture célèbre du XXe siècle : d’Edvard Munch à Fernand Léger, en passant par Max Ernst, René Magritte, Kasimir Malévitch…

Le temps d’un après-midi, ces figures colorées seront « activées », rendues vivantes, et déambuleront lentement dans les rues du centre-ville rennais. Le rituel, exploration de la coexistence entre la sculpture et le corps dissimulé, sera rythmé par le Boléro de Ravel interprété, pour l’occasion, par des musiciens locaux.

Depuis sa création en 2013, la Parade Moderne a défilé à Paris, Bordeaux, Singapour, etc. Elle se produira pour la première fois à Rennes, à l’occasion de l’exposition événement Sculpter (faire à l’atelier).

Production : Lebeau & associés. La fondation Norbert Fradin contribue depuis plusieurs années, grâce à sa collection exemplaire, au rayonnement d’oeuvres tissant un lien vivant entre tradition du passé et modernité. Depuis 2013, il permet ainsi, par sa mise à disposition gracieuse, la diffusion nationale et internationale de la Parade Moderne des artistes Clédat & Petitpierre.

PARCOURS HEURE PAR HEURE

COMMENT PARTICIPER ?
Si vous avez envie de donner vie à une oeuvre d’art dans la ville, vous pouvez participer à la Parade Moderne en devenant porteurs ou musiciens.
Renseignements et inscriptions : Marion Poupineau • 02 99 32 56 59 • mpoupineau@lestombeesdelanuit.com

dimanche 27 mai 2018
15:00 > 16:25
La Criée centre d’art contemporain, Place Honoré Commeurec, Rennes

Gratuit
Renseignements au 02 99 32 56 56
cognitif visuel
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024