Photo : ¡ Colectiva ! © Anna Hubert
¡ Colectiva !
La Ko-Compagnie
(France)
Chants d’amérique latine pour les droits des femmes

« ¡ Sin miedo, estamos una fuerza colectiva ! »,

« Sans peur, nous sommes une force collective ! ».

Inspirés de la Canción sin miedo, célèbre chanson de la Mexicaine Vivir Quintana dénonçant le féminicide, ces propos guident le projet ¡ COLECTIVA ! depuis sa création.

¡ COLECTIVA !, c’est un spectacle à chœur ouvert imaginé autour d’un répertoire de chants d’Amérique Latine, une embarcation chantée, combative et joyeuse, pour la défense des droits des femmes et de leur émancipation.

L’hiver dernier, faute d’avoir pu se réunir en personne, les participantes et participants de cette aventure collective ont pu vivre les répétitions sur la toile, lors de rassemblements dominicaux en ligne.

Cet été, fort de ces rencontres, discussions et apprentissages, le Labo Colectiva, réunissant habituellement 14 chanteuses et percussionnistes, ouvrira donc son chœur à de nombreuses personnes venues chanter et porter leur message dans l’espace public : un message pour les droits des femmes, mais aussi pour cette liberté retrouvée. Dans les rues de Rennes, ce 4 juillet, ces femmes se réuniront enfin en chair et en os pour partager des émotions collectives et s’inventer des lendemains qui chantent.

jeudi 29 juillet 2021
19:00 > 20:30
Quartier de Maurepas / L’agora du Pôle Associatif Maraudais, Rennes

Gratuit • Sans réservation
Tout public
Renseignements au 02 99 32 56 56
cognitif moteur def_visuel
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021 - Web : Made in Ben Belek