Photo © DR
Menace d’éclaircie
Klam Records
(France)

Imaginez 5 frangins qui grandissent sur une île isolée… Privés de radio, ignorant le top 50, ils découvrent les instruments de leurs grands-pères et décident de monter un groupe de rock’n roll. MENACE D’ÉCLAIRCIE s’est spécialisée dans les valses raccommodées, les boogies celtes et les tango vosgiens… Une énergie musicale hors du temps et pleine de tendresse.

La rue, ses défilés et ses carnavals offrent un terrain de jeu privilégié à MENACE D’ÉCLAIRCIE. La fanfare se plaît depuis longtemps à accompagner le public d’un lieu à un autre, à disséminer des petits shows à la carte, à occuper de manière «innentendue » l’espace public, à provoquer des attroupements, à gérer les mouvements de foule…

BIOGRAPHIE

MENACE D’ÉCLAIRCIE a été créé en 2008. Après s’être rêvée fanfare atypique l’orchestre s’est vite orienté, de par son instrumentarium et ses compositions, vers une véritable création stylis- tique. Cinq cuirs noirs affublés d’instruments hors du temps inventent un rock improbable. Un choc des cultures capable de propulser une création au rang des standards. Surprendre pour créer l’écoute, s’emparer de l’instant, tel est leur crédo. Cinq musiciens hors pair qui savent habiter la rue dans un bonheur communicatif.

DISTRIBUTION

Musiciens: Patrice Langlois : tuba, compositions, arrangements / Youen Paranthoën : accordéon chromatique / Florian Juillard : veuze, bombarde / Glenn Le Merdy : percussions / Tibo Niobé : banjo

samedi 04 juillet 2015
Mail François Mitterrand, Rennes, France
1h00
Gratuit
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek