Photo : Walt Disnerds © The Nerds
Cover Brass Band & WaldisNerds
The Nerds
(Belgique)
Mini brass band belge pratique l’art de la reprise
Ces ballots-là (nerds), dotés de lunettes de premier de la classe et de chemises et costards à l'élégance incertaine, nous arrivent de Belgique sous la forme d'un « pocket brass band » (mini fanfare) transportable, avec deux propositions entre reprises de tubes au quatrième degré et épopée musicale familiale. Au programme de leur Cover Brass Band, qu’ils présentent deux fois pendant le festival, des reprises allant de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par le générique de Rocky au pire des années 1990. Leur autre projet, WaldisNerds retrace quatre-vingt années de tubes de Walt Disney ancrés dans l’inconscient collectif.

Est « nerds » tout « jeune adulte à tendances asociales et démesurément portés sur l’intellect ». Le concept de ces quatre-là : créer une dissonance entre une attitude de garçons coincés, asociaux, maladroits et une musique festive et populaire.

Cover Brass Band

Faussement ringards, mais diablement funky, attendrissant et drôles, mais diablement embarrassant, ils créent un décalage entre la puissance de leur musique, leur jeu scénique et des sketchs d’enchaînement jubilatoires. Avec leur Cover Brass Band, les Belges reprennent Blur, Daft Punk, Opus, Les Clash, Depeche Mode, Nirvana, Joe Dassin, Britney Spears, Pharrell Williams, etc. Au programme, donc, ambiance festive, collection de tubes mitonnés façon instruments à vent et batterie mobile, décalage, humour belge et groove implacable.

WaldisNerds

Plongeant dans les dessins animés de Walt Disney, de ses premiers longs-métrages à nos jours, l’épopée musicale du WaldisNerds retrace, quant à elle, quatre-vingt années de musique ancrée dans la mémoire collective. Les enfants et les adultes reconnaissent et chantent les thèmes, au cours d’un réjouissant concert familial en forme de quizz musical. « Et ho, et ho, il en faut peu pour être heureux et se libérer, délivrer de l’histoire de la vie… ». Du Nerds drôle, partageur et festif.

BIOGRAPHIE

Ce groupe de reprise détonant de Namur et Bruxelles est composé de quatre musiciens (trois instruments à vent et une petite batterie mobile) : Eric Vandervelde (batterie), Sébastien Van Hoey (trombone), Christophe Collignon (sousaphone), Marti Melià (saxophone). Avec le projet décalé du Cover Brass Band, ils balancent des reprises de tubes façon « pocket brass band » (mini fanfare) : de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky. Avec le projet du WaldisNerds, les quatre musiciens retracent en musique l’histoire des dessins animés de Walt Disney.

DISTRIBUTION

Batterie : Eric Vandervelde
Trombone : Sébastien Van Hoey
Sousaphone : Christophe Collignon
Saxophone : Marti Melià

samedi 06 juillet 2019
22:15 > 23:15
Cloître de L’Église Saint-Mélaine, Rennes
Cover Brass Band
dimanche 07 juillet 2019
16:00 > 17:00
Place de la Mairie, Rennes
WaldisNerds - Dans le cadre de Transat en ville
dimanche 07 juillet 2019
18:30 > 19:00
Cloître de L’Église Saint-Mélaine, Rennes
Cover Brass Band

1h
Gratuit
Tout public
cognitif moteur def_visuel
Cloître de L’Église Saint-Mélaine, Rennes
Place de la Mairie, Rennes
Cloître de L’Église Saint-Mélaine, Rennes
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek