Dans ce spectacle très érotique de théâtre d’objets, la metteuse en scène et marionnettiste s’amuse à jouer avec les codes de la pornographie. Dans ce peep-show esthétique en 2 tableaux, les fils des marionnettes deviennent des chaînes, les prostituées des mannequins. L’humour décapant et débridé, le jeu entre le vrai et le faux, nous interrogent sur nos rapports à la sexualité.
BIOGRAPHIE
Cette compagnie de marionnettes et de théâtre d’objets est implantée à Lorient depuis 2006. Autour de son directeur artistique, Cedric Hingouet (Bob Théâtre, Boufou Théâtre), la compagnie veut transformer une caravane en petite salle de spectacle ambulante. L’entresort « Le petit chaperon rouge » sera leur premier spectacle, suivi de quatre autres entre 2005 et 2006 : « La p’tite marchande d’allumettes », « Barbe bleue », « Le belle au bois dormant » et « La belle et la bête ». « Kamikaze » sera leur premier spectacle de marionnette et de théâtre d’objets, suivie de deux créations jeune public, « Billy the kid » (2007), « Ze Patrecathodics » et « Formule 1 » (2008). La création pour comédiens et objets sur mobylettes décalées, « Mob » est présentée en 2009. Les formes intimistes et les adaptations loufoques en théâtre d’objets de contes connus ont rapidement fait la renommée de cette compagnie.
DISTRIBUTION
Création – Interprétation : Nathalie Le Flanchec, Le “Mac”, Juan Pino, Mise en scène : Jean-Louis Ouvrard, Cécile Briand, Regards Extérieurs : Mélanie Devoldère, Juan Pino, Construction du décor : Dimitri Meruz, Scénographie Construction marionnettes : Nathalie Le Flanchec, Cédric Hingouët, Création Son : Olivier Roussin, Création Lumière : Jean-Michel Bourne