Photo © DR
Création
Nal Bôa [Regarde moi]
Ex Nihilo
Danse de bitume

Retour sur Rennes, après « Trajet de vie / Trajet de ville » en 2008, pour cette nouvelle création bâtie en coopération entre la Corée et la France. Cette danse de bitume pour 8 danseurs et 2 musiciens s’adosse cette fois à un mur pour interroger le rapport de l’individu au collectif. La trame du récit chorégraphique poursuit la mise en mouvement intense, physique et combative, qui est la marque de la compagnie marseillaise. Dans ce rapport direct à l’espace public et au spectateur, cette magnifique sculpture des corps et des gestes dira l’étranger, l’autre, l’ailleurs, les différents modes d’appartenance…

BIOGRAPHIE

Depuis sa création en 1993, la compagnie ne cesse d’interroger la danse dans son rapport à l’espace extérieur. Cette rencontre avec un espace (urbain ou naturel) et cette relation à l’autre (passant, habitant ou spectateur) se font sur le mode du nomade et de l’éphémère. Le danseur est placé à même le sol, comme monsieur tout le monde, mais peut à tout moment utiliser sa danse comme langage… Depuis « La Plus Belle Heure », jouée le long d’un mur, jusqu’à « Trajets de vie, Trajets de ville », pour rue passante ou place publique, la dizaine de créations d’Anne Le Batard et de Jean-Antoine Bigot ont exploré le duo comme des formes complexes pour 8, 10 ou 17 danseurs. Chaque fois, la chorégraphie interroge la place du spectateur, les multiples modalités du proche ou du lointain et la multiplicité des points de vue.

DISTRIBUTION

Direction artistique : Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot, Interprétation : Jean-Antoine Bigot, Soo-Bin Kang, Jae-young Park, Corinne Pontana, Rolando Rocha, Satya Roosens, Young-Min Seo, Han-Sol Yu, Costumes : Julia Didier, Musique : Pascal Ferrari et Rui Owada

Production Ex Nihilo | Co-réalisation Project Wae | Aides à la création et résidences Le Parapluie-Centre international de création artistique à Aurillac, Gwacheon Hanmadang Festival, Goyang Cultural Foundation, Seoul Foundation for Arts and Culture | Partenaires Seoul Arts Foundation, Seoul Artspace Mullae, CCF Séoul, Extrapole

mercredi 06 juillet 2011
Place des Lices, Rennes

Gratuit
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024