Photo : Le Bal du Tout Monde © Thomas Guionnet
Engrenage(s) et Les Tombées de la Nuit, dans le cadre du Funk prend les Rennes, présentent
Le Bal du Tout-Monde
Voyage dansant

Bienvenue à bord du vol Africameraïbe, à destination de l’archipel du Tout-Monde. Ici, pas question d’attacher sa ceinture : le groove est roi ! La mifa du Tout-Monde sera votre guide dans ce road trip dansant. D’une escale à l’autre, vous serez invité à un voyage rapprochant les îles et les continents. Sapés de vos habits de lumière, laissez-vous contaminer et chaloupez en laissant le bon temps rouler.

Danses sacrées, danses sociales, danses de couples, danses de club… Le Bal du Tout-Monde rendra hommage au répertoire des danses créolisées issues de la diaspora africaine et vous proposera une série de danses à partager. Des grands royaumes d’Afrique, en passant par certaines des îles des Taïno – plus connues aujourd’hui sous le nom de Caraïbes – sans oublier les grandes Villes-Monde des États-Unis, le griot urbain remontera le fil d’histoires de danses nous liant les uns aux autres, à l’occasion d’une grande fête irrésistible.

Le Bal prendra possession de l’espace public et mettra le cap sur une sélection de danses nées en Afrique de l’Ouest et Centrale, en Caraïbe (Haïti, Cuba) et aux États- Unis (La Nouvelle-Orléans, Chicago, Los Angeles, New York et Détroit).

> 15h : Ouverture de la Costumerie ambulante Des Habits et Vous
Curieux espace d’où l’on ressort costumé de la tête au pied, la costumerie est un vestiaire regorgeant de tenues aussi riches que variées. Prenez-vous au jeu de la SAPE et habillez-vous le temps d’un événement. Effet garanti !

> 15h30 : Le Bal du Tout-Monde

dimanche 06 octobre 2019
15:30 > 18:30
Place de la Mairie, Rennes

Gratuit
Renseignements au 02 22 03 02 13
cognitif moteur def_visuel
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024