Les Tombées accompagnent ce projet
Photo : © Le Rance n'est pas un fleuve © Marie Chardonnet
Le Rance n’est pas un fleuve
Kali & Co (FR)

Après Pier chante son crime (2006), Aria (2012) et Gigot Love (2017), Les Tombées de la Nuit continuent leur accompagnement de la compagnie Kali & Co et Massimo Dean.

Le Rance n’est pas un fleuve est un projet de spectacle au long cours dans lequel se rassemblent des marginaux de tous horizons et des artistes (Massimo Dean, Arnaud Méthivier, Richard Louvet et Yvon Le Men) s’appuyant sur un réseau de partenaires culturels et sociaux. En vue d’une création théâtrale au printemps 2022, Le Rance n’est pas un fleuve laisse d’ores et déjà quelques traces sous forme d’écriture, de lectures, de concerts et de performances.

Actuellement, le texte À quoi sert un artiste ? de Yvon Le Men, à qui l’écriture du projet a été confiée, est l’objet d’un collage sur les marches du péristyle nord de l’Hôtel de Ville. D’autres fragments de textes sélectionnés par les partenaires du projet seront, à leur tour, collés dans leurs locaux respectifs. Une balade à vélo faisant escale dans ces différents lieux est ensuite envisagée.

En avril, aux Ateliers du Vent, Massimo Dean, Arnaud Méthivier, Richard Louvet et Yvon Le Men continueront les répétitions, accompagnés par les « Invisibles », les véritables acteurs de Le Rance n’est pas un fleuve, et avec la complicité du collectif d’artistes Quignon sur Rue qui interviendra dans le cadre de son projet Cité Fertile.

Le Rance n’est pas un fleuve poursuit son cours !

SUR LE MÊME SUJET
Spectacles
Spectacles
Spectacles
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021 - Web : Made in Ben Belek