Photo : Philippe Laurençon
Miettes
Association Des Clous
(France)

Dans MIETTES le personnage est une sorte de primate. Un homme du début du début de l’homme. Celui-ci s’attache à tendre un fil – obstinément mais tranquillement (idiot). Il construit un pont. Un pont minuscule, improbable. Si fin qu’il craque à chaque instant lorsqu’il tente la traversée. Ce pont ne relie rien à rien. Alors à quoi bon ? C’est du moment présent dont il s’agit. Etre ici. Là. Maintenant. Et de cette tentative absurde, se laisser doucement emporter puis, sûrement, faire le pas et, avec plaisir, sauter dans le vide. Dorénavant tout est possible.

Association des clous / Production : compagnie Pré-O-Ccupé / Co-productions : Le Manège, scène nationale de Reims ; Le Carré Magique, scène conventionnée de Lannion-Trégor ; Open-Arts – Théâtre Le Quai, Angers. / Spec- tacle créé avec le soutien de : Jeunes Talents Cirque Europe 2008 ; Conseil Général des Yvelines ; La Merise-ACT de Trappes ; Créat’Yve, réseau de Théâtres en Yvelines ; le Théâtre de Villepreux ; la Ville de Sainte Tulle ; La Cascade, Maison des arts, du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Le Sirque – Pole Cirque de Nexon en Limousin ; La Salamandre de Vitry-le-François. / Merci à l’association Karlingue, aux familles Harrivel, Déaux et Sauzay.

BIOGRAPHIE

L’association Des Clous a pour objet la création de projets artistiques et existe depuis 2010. A l’origine de cette association, Rémi Luchez – comédien acrobate et Mathilde Menand –administratrice de production. Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Chalons-en-Champagne en 2005, Rémi Luchez a tourné pendant deux ans avec Toto Lacaille, création collective de la 17ème promotion du CNAC et a participé au projet TROIS PETITS POINTS… autour des liens entre le cirque et l’enfance, mis en scène par Nikolaus. En 2008, il est lauréat Jeunes Talents Cirque Europe pour le projet MIETTES qu’il crée sous le regard de Pierre Déaux. Ce solo est créé en janvier 2009. En 2010, il imagine une tournée à vélo avec MIETTES. Il construit deux charrettes qui font office d’hôtels roulants et part à bicyclette sur les routes des régions Centre, Poitou Charente et Bretagne pour une trentaine de dates sur quatre mois.

DISTRIBUTION

De et avec Rémi Luchez / Sous le regard de Pierre Déaux

samedi 18 juillet 2015 > dimanche 19 juillet 2015
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes

1h00
5€
250 personnes
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek