Photo : TeKeMaT 6Tem © DR
Création 2021
TeKeMat 6Tem
TeKeMaT
(France)
Fanfare techno minimaliste et autonome en sonorisation solaire
Depuis 2017, Matt Garreau, Matthieu Letournel et Fabrice Bayard (MadFab) jouent ce « sound system acoustique », révisitant avec batterie, soubassophone et mix en direct, leur goût croisé pour les sons acoustiques et les musiques techno. Avec cette extension inédite en « 6TeM », le trio de TeKeMat invente la version mobile et autonome pour l'espace public de ce spectacle originalement prévu pour la scène. Grâce au « solar speaker - Dj Booth », un module développé́ par l’entreprise PIKIP et assurant une sonorisation 100% solaire, le « brass house » (fanfare domestique) fera la surprise dans les rues de Rennes !

L’un joue de la batterie (Matt Garreau), l’autre du soubassophone (Matthieu Letournel). Le troisième (MadFab) récupère les sons des deux premiers pour mixer la musique en direct depuis le fond de scène. D’un goût commun pour les sons acoustiques et la musique répétitive (qu’on appelle rapidement « techno »), le « Brass House » a bâti ce singulier « sound system acoustique » au punch électro furieusement dansant. Après quatre années à délivrer leur set en scène, dans un rapport frontal au public, TeKeMat s’est lancé dans la création d’une version mobile et autonome. Au cœur du projet, le « solar speaker – Dj Booth », module développé́ par l’entreprise PIKIP et permettant une sonorisation 100% solaire. Un élément de réponse très concret aux problématiques écologiques en matière d’évènementiel.

L’autonomie et l’agilité sont piliers de ce projet TeKeMat 6Tem qui s’appuie, d’une part, sur la capacité́ des musiciens à adapter leur approche artistique aux contraintes de l’indépendance énergétique, et d’autre part, sur les avancées significatives en recherche et développement sur la sonorisation solaire. Dans cette version plein-air pour rues, parcs, plages et jardin, le « solar speaker – Dj Booth » devient le centre de la scénographie, avec notamment le personnage de MadFab restant à demi-caché, dans l’ombre.

Pour une première sortie aux Tombées de la Nuit le dimanche 4 juillet dans les rues de la ville !

BIOGRAPHIE

> TeKeMaT

Ils partagent le même prénom, le même uniforme casquette et sweat à capuche, et le même amour inconditionnel pour la musique techno. Matthieu Letournel (soubassophone) et Matt « la Batte » Garreau (batterie) ont formé TeKeMaT en 2017, s’acoquinant avec Fabrice « MadFab » Bayard qui mixe en direct les sons acoustiques joués en scène en leur donnant leur punch électro. « Sound system acoustique » singulier et dansant, fanfare la plus minimaliste qui soit, le « Brass House » s’est lancé en création dans une version autonome et mobile de leur set « scène » en s’appuyant sur le « solar speaker – Dj Booth », développé en R&D par l’entreprise PIKIP et assurant une sonorisation 100% solaire. Ce TeKeMaT 6Tem défend une approche technique et artistique novatrice, en apportant un élément de réponse concrète aux problématiques écologiques en matière d’événementiel. Le “solar speaker – Dj Booth” est aujourd’hui disponible à la location en Bretagne via la société EvenTerra qui en a l’exploitation exclusive.

DISTRIBUTION

Matthieu Garreau : batterie, percussions
Matthieu Letournel : soubassophone, trompette, flûtes
Fabrice Bayard (MadFab) : Ingénieur son, modulR

dimanche 04 juillet 2021
15:30 > 19:00
Centre ville de Rennes
Apparitions surprises

Gratuit
Tout public
Renseignements au 02 99 32 56 56
cognitif moteur
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021 - Web : Made in Ben Belek