Photo : Opéra Fantôme © Vasil Tasevski
Les Tombées de la Nuit, en partenariat avec l’Opéra de Rennes, présentent
L’Opéra Fantôme
Étienne Saglio
(FR)
Conte chorégraphique en apesanteur

Profitant du vide laissé par la situation sanitaire, le fantôme d’Étienne Saglio erre depuis le printemps dans l’Opéra de Rennes. Après avoir hanté les bords de la Vilaine en 2016, Étienne Saglio nous invite à jeter un œil discret à cet Opéra Fantôme. Sa créature volante, volume évanescent en forme d’âme errante venue d’un autre monde, se déplace en chorégraphie dans les airs. Tour à tour ondulante et rapide, douce et électrique, éclairée de l’intérieur au milieu des voiles, diaphane et translucide, elle se métamorphose en quelques mouvements en créature aquatique des abysses. Puis retrouve la légèreté aérienne d’un fantôme romantique classique, nimbé dans ses draps de soie.

Envoutée par la musique de Madeleine Cazenave, cette nouvelle création in situ du Projet Fantôme fait suite à la création du Bruit des Loups (2019) et des Limbes (2014). Étienne Saglio y poursuit tranquillement son parcours d’alchimiste de la magie nouvelle.

samedi 04 juillet 2020 > dimanche 19 juillet 2020
Opéra de Rennes, Place de la Mairie, Rennes
Du mardi au vendredi de 15h à 20h, le samedi de 16h à 21h et le dimanche de 14h à 19h.
Gratuit
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek