Photo : Island of Foam © Linz Rainbow
L’association Electroni[k], en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, dans le cadre du festival Maintenant, présente
[ANNULÉ] Island of Foam
Stephanie Lüning
(Allemagne)
Gare à la mousse
Ce dimanche 9 octobre devait se produire la performance Island of Foam - Version XX, 2022 de Stephanie Lüning. Un événement que Maintenant et Les Tombées de la Nuit voulaient fédérateur, ludique et convivial pour clôturer le festival.

L’Ille-et-Vilaine ayant été placée en état d'alerte sécheresse par la Préfecture, Island of foam est annulée. En effet, des mesures de restriction sont actuellement en vigueur pour limiter l’utilisation d'eau potable aux usages prioritaires. L’œuvre de Stephanie Lüning étant constituée à 95% d’eau, elle ne pourra avoir lieu.

Artiste allemande tentant une approche expérimentale de l’expression artistique, Stephanie Lüning casse les cadres traditionnels de la peinture. Avec Island Of Foam – Version XX 2022, elle investit l’espace public et nous offre un bain de mousse colorée prenant vie dans des lieux insolites. À l’aide de ses machines à mousses, l’artiste crée en direct des oeuvres éphémères, sélectionnant les couleurs en fonction du lieu, pour une représentation hypnotique, spectaculaire et unique. Les montagnes de mousse apparaissent, grandissent, changent constamment puis disparaissent. Une transformation sublime et envoûtante de l’espace public qui explore les limites de la peinture.

dimanche 09 octobre 2022
18:00 > 20:00
Gare de Rennes
Sur le parvis

Gratuit
Tout public
cognitif moteur visuel
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2022