Photo : Echappées Belles © Muteau
Les Tombées de la Nuit présentent
Échappées Belles – Issue de Secours
Compagnie Adhok
(France)
Le champ des possibles
Théâtre en déambulation
Tout public
La compagnie Adhok investit le centre-ville avec deux spectacles, deux formes déambulatoires créées autour d’une réflexion continue sur l’humain et ses conditions de vie. Est-ce que tout est toujours possible, à tout âge? Comment vieillir aujourd’hui? Ce dimanche, place à l’automne-hiver de nos vies, avec deux volets d’une trilogie de l’existence entamée en 2012.

Ils sont sept, sept personnages d’âge mûr sortis par erreur de la maison de repos qui les accueille. La porte de l’issue de secours était entrebaillée, alors pouquoi ne pas tenter l’aventure ? Pourquoi ne pas partir et se reconnecter à la vie qui palpite, avec le coeur battant la chamade ? Oui, les gestes sont maladroits, l’allure est fragile et la mémoire vacillante, mais qu’est-ce qui les empèche de se sentir là, tout de suite, totalement vivant ? Au-delà de la question «Qu’est-ce que vieillir ?», la compagnie Adhok pose une autre question chargée d’émotions ambivalentes : Comment vieillir ?

Issue de secours distille l’idée d’un vieillissement enviable. Si vieillir suppose des deuils et des renoncements, il s’agit ici d’imaginer les possibilités et les joies d’une renaissance à tout âge.

dimanche 14 avril 2024
17:00 > 17:40
Théâtre du Vieux Saint-Etienne, Rennes
Départ du parvis

Gratuit
cognitif moteur
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024