Photo : Copyroom © Grégory Delauré
Les Ateliers du Vent, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, présentent
Copyroom
Alix Desaubliaux - Le Vivarium / Grégory Delauré - Les Ateliers du Vent & Capsule Galerie
(France)
Trompe-l’oeil et faux-semblants
Exposition
Tout public / Gratuit

Fake-news, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Les progrès technologiques offrent de nouveaux outils de manipulation de la réalité, créant au passage des débordements d’opinions et d’émotions. Du 21 juin au 21 juillet, Les Ateliers du Vent présentent Copyroom, exposition consacrée à cette notion de vérité on ne peut plus actuelle. Chacun et chacune à leur manière, les artistes invités (Mardi Noir, Nelson Bourrec-Carter, Considered To Be Allies, Alain Della-Negra & Kaori Kinoshita, Ophélie Demurger, Elisabeth Gomes-Barradas, Hugo Kostrzewa ) s’empareront de cette confusion intentionnelle entre le vrai et le faux, entre le réel et le virtuel. Copies, double, avatar ou mondes parallèles, Copyroom propose de s’attarder sur la mise en fiction, d’être à la fois le vrai et/ou le faux. Autour de l’exposition, profitez de tables rondes, projections, DJ sets et autres évènements.

vendredi 21 juin 2024 > dimanche 21 juillet 2024
Les Ateliers du Vent, 59 rue Alexandre Duval, Rennes
Exposition ouverte les jeudi et vendredi, de 16h à 20h et les samedi et dimanche, de 15h à 18h Fermé le dimanche 14 juillet

Gratuit, accès libre
moteur
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024