Photo : Buffet à vif © Jean Pierre Estournet
Les Tombées de la Nuit, en partenariat avec la compagnie Kali & Co, La Centrifugeuse du Poulpe et Les Halles en Commun, présentent
Buffet à vif
La Belle Meunière & La Poétique des signes
(France)
Duo tragi-comique pour destruction joyeuse

Buffet à vif, c’est la rencontre entre le comédien et metteur en scène Pierre Meunier et Raphaël Cottin, danseur et chorégraphe. Deux corps, deux énergies singulières formant un duo tragi-comique qui n’est pas sans rappeler Laurel et Hardy.

Apporté sur scène par ces deux déménageurs burlesques, un beau buffet soigneusement emballé va subir une destruction féroce et joyeuse, jusqu’à l’anéantissement. De cette fureur, associée à un certain plaisir primitif d’en finir avec ce qui nous encombre, avec ce qui fait obstacle, naît un « état second » amené par la complice Marguerite Bordat : un chantier proche de l’archéologie apaisante où les spectateurs sont conviés à s’approcher et à prendre part à l’après. Entre burlesque et émotion, entre délicatesse et brutalité, Buffet à vif nous dit que rien ne se perd jamais vraiment. Tout se transforme… et tout prend sens.

La programmation de Buffet à Vif par les Tombées de la Nuit vous ouvre les portes, pour la toute première fois, de la Centrifugeuse du Poulpe, lieu laboratoire de la compagnie Kali&Co dans l’enceinte des Halles en Commun. Ce projet d’urbanisme transitoire, au sein d’un ancien site industriel, se transforme depuis octobre 2022 pour devenir un nouveau terrain d’expérimentations des acteurs de l’économie sociale, solidaire et circulaire. Avec une implication forte du monde culturel et universitaire, le projet est élaboré comme une source d’innovations sociales et sociétales.

https://vimeo.com/268388546

Complet
dimanche 12 mars 2023
15:30 > 16:45
Les Halles en Commun, 24 Av. Jules Maniez, Rennes
La Centrifugeuse du Poulpe — Accueil sur place 30 minutes avant le début du spectacle

1h15
moteur visuel
RETOUR EN IMAGES
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024