Photo : Apaches © Josselin Carré
Les Tombées de la Nuit et le CCNRB/Collectif FAIR-E, dans le cadre du festival Waterproof, présentent
Apaches
Saïdo Lehlouh
(France)
Performance chorégraphique éphémère

Performance chorégraphique éphémère, Apaches est un spin off de la création Wild Cat du danseur et chorégraphe Saïdo Lehlouh. Hors les murs ou au plateau, en solo et en groupe, Apaches convoque, en un même lieu et au même instant, des danseurs longtemps considérés comme à la marge. Le chorégraphe se saisit de l’authenticité offerte par l’improvisation et propose, dans chaque ville, un véritable espace d’expression désormais ouvert aux amatrices et amateurs de danse, néophytes comme professionnels.

À l’occasion de ce dimanche de clôture du festival Waterproof, 135 danseuses et danseurs sont ainsi invités à composer une tribu hétéroclite, afin de révéler toute la beauté d’une danse instinctive et spontanée.

Appel à participation :
Vous êtes danseuse, danseur, amatrice et amateur, vous souhaitez participer à cette performance chorégraphique ? Renseignements à : info@ccnrb.org

Waterproof est co-piloté par le Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne et le Triangle, cité de la danse, en partenariat avec plusieurs acteurs culturels du Pays de Rennes.

BIOGRAPHIE

Saïdo Lehlouh est issu du b-boying. Son parcours fait de lui un chercheur artistique au service de l’autre. Il affirme au fur et à mesure des années un style de danse personnel et original, où le mouvement devient transmetteur d’énergies, dévoué à la culture de l’instant. En 2015, il cofonde avec Johanna Faye la Cie Black Sheep. Depuis janvier 2019, il codirige le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne avec le collectif FAIR-E. Sa dernière création avec Johanna Faye, Earthbound, a été présentée en octobre 2021 au Théâtre National de Bretagne.

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Saïdo Lehlouh
Interprétation : 135 danseuses et danseurs.
Regard complice : Johanna Faye
Arrangements sonores : Kevin Haccoun

PRODUCTION

Création : Cie Black Sheep
Production : Garde Robe
Production déléguée : Collectif FAIR-E – CCN de Rennes et de Bretagne
Soutiens : Houdremont, scène conventionnée de la Courneuve et Arcadi Île-de- France.

Projet finaliste du concours Danse Élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

dimanche 06 février 2022
16:00 > 17:00
Halle Martenot, place des Lices, Rennes

Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Dès 6 ans
cognitif moteur visuel
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2022