Photo : 7 Samouraïs © Studio Carlito
Le Grand Cordel MJC, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, dans le cadre du festival Parcours d’ici, présente
7 Samouraïs
Compagnie Version 14
(France)
Hip-hop et poésie pour 2 générations

Associant la danse hip-hop, la poésie, et s’adaptant à l’identité d’une rue, d’une esplanade, d’un parc, la création 7 Samouraïs donne vie, par le corps et la parole, à 7 poèmes dans l’espace public (de Cécile Coulon, Olivier Cadiot, Andrée Chedid, Maram Al-Masri, Ghérasim Luca, Kev La Raj et Arthur Rimbaud). 7 poèmes inspirés par les valeurs du film d’Akira Kurosawa, Les sept samouraïs, qui relate le combat pour l’équilibre entre nos valeurs et nos actions, le combat pour la reconquête perpétuelle de notre liberté.

Un danseur de 21 ans et un comédien de 55 ans se retrouvent, partagent et vivent sept poèmes, créant, dans un contexte chaque fois différent, un tableau en mouvement à travers la confrontation de deux générations, de deux moyens d’expression. Comment se construire et se reconstruire, l’un vis à vis de l’autre, lorsque l’un est jeune et l’autre l’est moins, lorsque l’un est un fils et l’autre est un père ?

« 7 Samouraïs comme 7 métaphores, comme base à la relation filiale, à la construction et à la reconstruction », dixit la compagnie Version 14. En s’adaptant à l’environnement social, urbain et naturel à chaque représentation, en s’adaptant à la mobilité, au flux et au flow, en se fondant dans le décor, 7 samouraïs est une œuvre qui s’enrichit des expériences.

samedi 26 mars 2022
17:00 > 18:00
Le Grand Cordel MJC, Rennes
Rendez-vous sur le parking en face du Grand Cordel MJC • Spectacle suivi d’un goûter
dimanche 27 mars 2022
15:00 > 16:00
Le Grand Cordel MJC, Rennes
Rendez-vous sur le parking en face du Grand Cordel MJC • Spectacle suivi d’un goûter

Gratuit
Tout public
Plus de renseignements au 02 99 87 49 49
cognitif moteur
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2022