L’aventure des Masclet continue aujourd’hui dans le quartier sud-gare, à l’emplacement de l’ancien technicentre SNCF. C’est là que se posera Le Grand Huit, un lieu où le patrimoine forain d’autrefois rencontrera l’ère créative et innovante d’aujourd’hui pour faire revivre l’esprit des fêtes populaires et le transmettre aux futures générations. Entre création, transmission et patrimoine, la famille Masclet s’empare du passé pour mieux se projeter dans l’avenir.
Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet, le festival Les Tombées de la Nuit investira Le Grand Huit pour un avant-goût de ce beau projet qui prendra toute son ampleur à l’horizon 2024. Les concerts I’m From La Nuit, programmés par Les Tombées de la Nuit et leurs complices d’I’m From Rennes, côtoieront des manèges et stands anciens des années 50, la musique mécanique de l’orgue Verbeeck, le robot barman Bistromatik de Jean-Marie Ollivier, le resto de Loïc Communier (EvenTerra) et bien d’autres merveilles. Venez boire un verre et manger un morceau dans ce lieu insolite qui, au-delà des Tombées de la Nuit, sera ouvert au public jusqu’à la fin du mois de juillet.
Rencontre entre I’m From Rennes et Les Tombées de la Nuit, la programmation I’m From la Nuit promet de beaux moments sur la scène du Grand Huit. Gratuit
17h30 : Thomas Guerlet
20h30 : Fairy Tales in Yoghourt
22h15 : Güz II
23h30 : DJ Marrrtin
18h : Bahia El Bacha
20h30 : Justin Adams & Mauro Durante
22h15 : Bacchantes
23h30 : Lite Panel (DJ)
16h : Morphing
17h15 : Acid Brass • Jeremy Deller
19h : Lechapus
20h45 : Fleuves