Photo : Aurore © Gwenael Saliou
Le festival Travelling en partenariat avec Les Tombées de la Nuit présente
Un dimanche Travelling
Musique et cinéma

Ciné-concert L’Aurore par Olivier Mellano
À l’occasion de ses 30 ans, le festival Travelling propose à Olivier Mellano de reprendre son ciné-concert L’Aurore (présenté en 2006 à la Chapelle du lycée Saint-Vincent, lors des Tombées de la Nuit). Musicien incontournable de la scène française des musiques actuelles, Olivier Mellano réussit le pari du cinéconcert : à l’aide d’une composition magistrale, il invite à redécouvrir les images d’un chef-d’oeuvre du cinéma, armé d’une seule guitare et de quelques pédales d’effets. Épousant le rythme du film, sa musique le nourrit de son souffle, sans en dénaturer la force cinématographique et poétique.

Concert de Olli
Pour fêter Bollywood, Travelling invite le chanteur, musicien et compositeur Olli qui sera, cette fois, rejoint par la multi-percussionniste Anne-Laure Bourget. Dans ce spectacle mêlant les « Bhajans » (chants dévotionnels populaires indiens), des compositions personnelles et des chansons populaires de Bollywood ré-arrangées, ils seront accompagnés par le VJ Jesse Lucas, pour une plongée dynamique et dansante au coeur de l’Inde !

dimanche 10 février 2019
16:00 > 17:00
Théâtre National de Bretagne, Rue Saint-Hélier, Rennes
Ciné-concert L’Aurore par Olivier Mellano • 7€
dimanche 10 février 2019
21:00 > 22:00
Le Liberté, Rennes
L'Étage • Gratuit • Le concert sera précédé de Bajirao Mastani de Sanjay Leela Bhansali à 18h au cinéma Gaumont.
Renseignements au 02 23 46 47 08
cognitif moteur
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek