Photo © DR
Création
Slow Park, épisode 2 : La maison lente
Cie Curios
(France)

Dans ce nouvel éloge spectaculaire de la lenteur, David Gervais, Erwan Cadoret et Julien Le Vu jouent avec les escargots dans ce fascinant « cirque pour fauves fragiles ». Sous la petite yourte du SLOW PARK limitée à 12 spectateurs, le public découvre un Luna Park lilliputien avec trapèze, grande roue, montagnes russes et planche à clous, une fête foraine miniature entièrement habitée par des gastéropodes qui se fondent baveusement dans le décor. Bois rouillé, objets trouvés, cirque fait-main, attractions bancales, ménagerie immobile… Posés en équilibre entre ciel et terre, cette cité microcosmique, utopique et ludique, est une invitation à perdre son temps, à se mettre au rythme délicat de cette installation patiente pour bêtes à cornes. Les trois machinos, garçons de piste racontent beaucoup d’histoires vraies, et d’autres qui auraient pu l’être. Bienvenue donc en création dans leur maison lente !

Production : Route 164 / Coproduction: Les Tombées de la Nuit (Rennes, 35) et La Quincaille (Poullaouen, 29). Avec la complicité artistique de 2 RIEN MERCI.

DISTRIBUTION

Jeu, lumière, construction : Erwan Cadoret et David Gervais / Création sonore : Julien Le Vu

vendredi 17 juillet 2015 > dimanche 19 juillet 2015
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes

Gratuit
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024