Photo © DR
Création
Radeau Utopique
L’École Parallèle Imaginaire
(France)
Utopie participative au fil de l'eau

En 1516, l’humaniste anglais Thomas More écrivait l’« Utopie ». Cinq siècles plus tard, Simon Gauchet et Yann Lefeivre se lancent à leur tour en quête de l’île mythique d’Utopia où règne la « société idéale ». Soit une expédition de quarante jours à bord d’une flottille de radeaux, avec un équipage composé d’artistes, d’architectes et de scientifiques, navigant au fil du canal d’Ille-et-Rance et de la Rance avec escales dans dix communes. L’École Parallèle Imaginaire nous invite à découvrir ses différents ateliers, à emmener objets et matériaux qui pourraient servir au voyage, à partager le brunch participatif de la « Tablée Utopique » avant le départ du radeau. Entre poésie, théâtre, science et travail plastique, cette magnifique aventure participative nous convie à partager l’interrogation de notre monde et de ses possibles.

Coproduction: Les Tombées de la Nuit

Samedi 2 juillet : à partir de 14h le radeau utopique / 21h-1h le bal utopique
Dimanche 3 juillet : à partir de 12h la tablée utopique / entre 15h et 16h30 départ du radeau utopique

DISTRIBUTION

Une création de Simon Gauchet et Yann Lefeivre – Distribution: Nathan Bernat (acteur et navigateur), Matthieu Blin (architecte et urbanologue), Inès Cassigneul (actrice et cartographe), Simon Gauchet (metteur en scène, plasticien et anthropologue), Yann Lefeivre (metteur en scène, acteur et médecin), Arnaud Louski-Pane (ingénieur et scénographe), Karine Piveteau (actrice et éthologue), Joaquim Pavy (acteur , musicien et ethnomusicologue), Clément Schneider (cinéaste), Florence Rochery (chargée de production et astronome), Alice Rüest (éclairagiste et vigie)

samedi 02 juillet 2016 > dimanche 03 juillet 2016
Canal Saint-Martin, Rennes

Gratuit
moteur
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024