Photo : J.A. Lahocsinsky
Parfait état de marche
Cie 1 Watt
(Belgique / France)

Pour cette deuxième intervention de la Cie 1 Watt dans cette édition, nous invitons le solo évolutif de théâtre de rue à l’état brut du PARFAIT ÉTAT DE MARCHE de Pierre Pilatte, qui nous avait tant impressionnés, en 2007, par ses interventions désopilantes et élastiques en milieu urbain. Lancé cette fois dans le cadre naturel des Étangs d’Apigné, cet étrange clown bleu pastel, avec lunettes et casquette, va de nouveau profiter de son jour de sortie pour mettre en pratique sa désorganisation motrice et son besoin de mouvement. Déambuler, sautiller, gesticuler, piétiner, se tendre, se déformer, monter dans les arbres et apostropher les promeneurs… Entre Keaton et Tati, Pierre Pilatte se lance à corps perdu et en pure dépense physique dans cet irrésistible exercice d’acteur qui lui donne le droit de «faire le clown» en jouant avec ses élans d’âme et ses humeurs. Entre cascades, renversements et brusques changements de point de vue, ce comédien extraordinaire prend l’espace public comme matière première de ses improvisations aussi drôles que spectaculaires.

BIOGRAPHIE

Depuis 2000, Pierre Pilatte, Sophie Borthwick et 1 Watt parcourent, explorent et trans- forment l’espace public à grands coups d’interventions décalées. Travaillant l’absurde et le burlesque, la compagnie bâtit des constructions précaires, mouvantes et évolutives, qui fonctionnent dans un rapport spécifique au lieu et à sa transformation. En rue, de la construction d’un MUR (2008) à ces solos débridés et évolutifs de Pierre Pilatte (PARFAIT ÉTAT DE MARCHE et BE CLAUDE), en salle, avec COMME UN DIMANCHE et DANS MA PHILOSOPHIE, la compagnie survoltée pose un propos radical d’humour et de dérision sur l’usage possible de la ville. 1 Watt, c’est Sophie Borthwick et Pierre Pilatte mais aussi Françoise Sourd, Isabelle Antoine, Alexandre Thery, Jean Cagnard, Léon Touret, Greg Barbedor, François Tomsu, Crek Juan, Diego Polognioli, Luc de Groeve, Régis Roiron, David Boutry, Erwan Quintin, Nadir Bouassria, Alexandrine Bianco …

DISTRIBUTION

Un spectacle de et avec Pierre Pilatte, avec l’aide précieuse de Sophie Borthwick

samedi 18 juillet 2015 > dimanche 19 juillet 2015
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes

Gratuit
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek