Photo © DR
Les Oeils
(France)
Intervention plastique et scénographique

Sous ce nom à faute d’orthographe se cache un collectif d’artistes et de techniciens basés à Rennes et préoccupés par l’« Organisation de l’Espace, l’Image, la Lumière, la Scénographie » sur les événementiels. Les OEILS sont décorateurs, lighteux, artificiers, monteurs de structures et tout ce qui peut approcher de près ou de loin le décor et l’image dans le monde du spectacle. Travaillant autant sur les structures que les éclairages, leurs idées originales et décalées ont déjà habillé les espaces d’événement comme Châlon dans la rue, Astropolis, Rock n’ Solex, les Furies… Utilisant toutes les techniques du décor et de l’image (éclairages spéciaux, constructions, pyrotechnie, projections, structures, mobiliers, impressions XXL…) pour valoriser et «ambiancer», transformer les évènements, ils invitent le public à voyager dans un univers insolite et surprenant.

Cette année, les Tombées de la nuit leur confient la scénographie et la mise en son de la Baraque Scooter du Thabor pour un magnifique moment de lumière.

mardi 03 juillet 2012 > samedi 07 juillet 2012
Parc du Thabor, Rennes
Gratuit
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek