Photo © DR
Grève du crime
Les Grands Moyens
(France)

Grève du crime est une pièce de théâtre de rue, une fanfaronnade vertueuse et irrévérencieuse. C’est une farce itinérante qui met en scène l’effondrement d’une société suite à une grève générale des délinquants et criminels. En un peu plus d’une heure, ce théâtre joue dans le décor de trois places et déambule à travers deux rues. Les six comédiens y jouent vingt-deux personnages. Les spectateurs sont mêlés à l’histoire: ils dépeignent ensemble le délitement progressif d’ une société jusqu’à une manifestation, réclamant à corps et à crime le retour de l’insécurité ; reconnue finalement comme un moteur essentiel de la vie économique, sociale et politique.

DISTRIBUTION

Bouèb : direction artistique.Vincent Delmas : Scénario et dialogues : Jennifer Leporcher . Bras gauche et comédienne : Maud Jégard. Jacky, André Layus, Jacques Lesire, Dominique Potard : comédiens Thomas Khomiakoff : régisseur technique. Charlotte Gillard : costumière

Production : les grands moyens. Production déléguée : La Paperie Co-productions : L’atelline, La Paperie (CNAR, Angers), L’usine Boinot (CNAR, Niort), Le Fourneau (CNAR, Brest).

jeudi 05 juillet 2012
Le Triangle, Boulevard de Yougoslavie, Rennes

MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek