Photo © DR
I am your autopilot

Dans une renversante appropriation baroque minimale de la chanson pop, ce trio de Manchester, complice de Fredo Viola, fait régner en maître les harmonies vocales. Aussi à l’aise sur des arpèges de guitares acoustiques que sur quelques oscillations de boucles analogiques, leurs harmonies fragiles et méticuleuses convoquent François Couperin et Brian Wilson dans une sorte de version contemplative de Spiritualized, pour un pur moment de grâce aérienne.

BIOGRAPHIE

Ces trois musiciens sont des activistes au long cours de la scène de Manchester. Au sein du groupe Italian Love Party, Ben Evans et Graeme Brooker ont enregistré un album pour le légendaire label Factory de Tony Wilson, joué à l’Hacienda et enregistré avec Peter Hook (bassiste aussi légendaire de Joy Division et New Order). De son côté, Jasper Wilkinson jouait avec Jersey Street dont le mix de soul et d’afro-funk a fait les beaux jours du dance-floor de l’aussi légendaire club Electric Chair. Le groupe se forme en 2007 et se trouve rapidement des liens avec la scène folktronica de New York, notamment en accompagnant et en collaborant régulièrement avec Fredo Viola. En 2008, ils enregistrent la bande originale du film « Spiderfly » de Lucas Howe et sortent leur premier album « Robots In The Orchestra » pour le label Timbreland, largement acclamé dans la presse anglaise. Ils collaborent régulièrement avec d’autres groupes de Manchester comme Raz Ullah of Starless And Bible Black, LA 77 ou Charlie from The Difference, continuent à accompagner en scène Fredo Viola et ont terminé l’enregistrement de leur album dont la sortie est prévue à la fin de l’année. Ils ont également débuté une collaboration avec l‘énigmatique projet musical français Arandel, notamment sur une relecture de « In D#6 ».

mercredi 06 juillet 2011 > jeudi 07 juillet 2011
Parc du Thabor, Rennes

10 euros
Parc du Thabor, Rennes
RETOUR EN IMAGES
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek