Photo : Nadine Zamith
H jeux d’o
DUT
(France)
Installation foraine ludique aquatique interactive

Après le « Top prénom » et le « Casrol Park », Christophe Charles revient aux TOMBÉES DE LA NUIT avec ses attractions bricolées, ses sculptures sonores et ludiques, ses installations spectacles interactives fabriquées avec des objets usuels recyclés. Dans le monde imaginaire de cet improbable descendant poitevin du Facteur Cheval, notre société de consommation et notre monde utilitaire prennent une salvatrice cure de jouvence et de joie. Avec sa nouvelle création H JEUX D’O, DUT invente sur le thème de l’eau, un nouvel espace ludique, interactif et rafraîchissant composé d’une douzaine de jeux créés à partir d’objets de récupération en tout genre. Avec le « Water-Basket », la « Fontaine en Bambou », l’ « Orgagua », la « Fleur », l’ « Aqua-Hotte », la « Lessive à trois », le « Foot d’eau », le « Flipp’eau », le « Mettre de l’eau dans son vin », le « Clown » et autre « Morpeau », cette délirante attraction foraine aquatique à taille humaine et à hauteur d’enfant nous propulse une nouvelle fois dans les bienfaits de la mécanique participative.

BIOGRAPHIE

Originaire de Niort, DUT décide, après 5 années de Beaux Arts à Angoulême (où il obtient un DNAP et un DNSEP), de présenter ses sculptures et  spectacles dans la rue. Depuis 20 ans, donc, Christophe Charles / DUT réalise des installations, spectacles, machines, sculptures, fabriquées le plus souvent à partir d’objets usuels recyclés, transformant la poussière d’un monde utilitaire en un monde imaginaire.

DISTRIBUTION

Christophe Charles : création, installation et jeu.

Coproduction : Conseil Général 94 et Fastoche Production pour le festival de l’Oh.

vendredi 19 juillet 2013 > dimanche 21 juillet 2013
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes

Gratuit
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek