Photo © DR
Les Tombées de la Nuit, Skeudenn Bro Roazhon et Transat en ville présentent
Fest-Deiz
Skeudenn Bro Roazhon
Fête à danser au cœur de la création musicale contemporaine bretonne

Depuis des années, Skeudenn Bro Roazhon (collectif d’associations culturelles bretonnes du Pays de Rennes, organisateur du festival YAOUANK, plus grand Fest-Noz de Bretagne) propose au cœur de la ville et du festival, sa sélection des meilleures formations contemporaines de musique traditionnelle à danser. Sur le plancher de ce FEST-DEIZ (« fête de jour » en breton), danseurs et mélomanes partageront à nouveau plinn, gavotte, andro, fissel et ridée. Entre les recherches aux frontières géographiques de Julien Stevenin invitant le violon de Jacky Molard, le hip-hop jazzy d’Alambig Electrik, la fanfare à danser de la Groove Cie, les sonorités slaves d’Hop’op’ops et les bagadou Kadoudal et Roazhon, nous plongerons dans la vitalité et l’ouverture de la création contemporaine autour des musiques traditionnelles d’ici.

DISTRIBUTION

Istan Quartet (Sylvain Barou / Ronan Pellen / Jacky Molard / Julien Stevenin), Alambig Electrik, Sérot / Janvier et la GroOve Compagnie, Hop’op’ops, Bagad Kadoudal, Bagad Roazhon

dimanche 10 juillet 2016
14:00 > 20:00
Place de la Mairie, Rennes

Gratuit
cognitif moteur visuel
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek