Photo © DR
Duo Dithyrambe

Dame Bérénice de la Trouffinière et Dame Culnégonde de la Garde Montée débarquent du 18ème siècle en faisant tinter leurs bijoux et chuchoter leurs froufrous. Armées d’un ukulélé et de deux voix lyriques, elles s’enthousiasment pour le punk et la disco et tamponnent les Clash et Monteverdi, les Sex Pistols et Josquin… Derrière la bouffonnerie, un art puissant du décalage et une sacrée maîtrise vocale.

BIOGRAPHIE

Ce duo grenoblois pratique la piraterie musicale avec beaucoup d’élégance…Il est composé de Carolina Zviebel née à Chambéry en 1983, violoniste de formation classique et de Julie Dumas née à Roanne en 1982, formation de chant lyrique. Elles se rencontrent à l’ESAG (Ecole Supérieure d’Art de Grenoble) où elles obtiennent leur Diplôme National Supérieur d’Etude Plastique. Elles développent leur pratique musicale au sein de l’école d’art (musique expérimentale, performance, histoire de la musique contemporaine…) tout comme en dehors avec des groupes et ensembles de styles divers (folk, chanson française, pop rock, classique, rock, black métal…). En 2004, naît Dithyrambe d’une proposition musicale pour un festival. Le fil rouge : la musique classique. Le mot d’ordre : le décalage, en résumé, le duo est l’association de deux musiciennes qui jouent de la musique classique et qui écoutent du rock.

DISTRIBUTION

Carolina Zviebel (voix, ukulélé) et Julie Dumas (voix).

mardi 05 juillet 2011 > jeudi 07 juillet 2011
Parc du Thabor, Rennes

Gratuit
Parc du Thabor, Rennes
RETOUR EN IMAGES
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek