Photo © DR
Bellevue
De Stijle Want
(Belgique)
Installation performance foraine

On se souvient des délirantes attractions foraines de “Lunapark”  installées en 2008 par De Stijle, Want… aux TOMBÉES DE LA NUIT. Ces bataves totalement déjantés n’ont rien perdu de leur sens du dérisoire, de l’absurde, et pratiquent toujours un travail actif de dérèglement humoristique de la logique. Dans ces installations théâtrales de rue dédiées aux sens et à l’humour, les  petites formes inventives, en micros chapiteaux et minis scènes, n’ont que le but de faire éclater de gros rires sonores. Dans la plus petite des tentes théâtrales installée par la compagnie, “Bellevue” propose à quatre spectateurs de rencontrer quatre célébrités et de devenir l’une d’elles en moins de 20 secondes. Comme d’habitude avec les trouvailles scénographiques de Harrie Verkerk et Gerard Olthaar, une surprise de taille nous attend à l’intérieur. À la sortie, cette expérience régénérescente du non-sens et du décalage laisse flotter dans son sillage un joli parfum de liberté, épicé à la sauce De Stijle, Want…

BIOGRAPHIE

Depuis 1984, le duo néerlandais de De Stijle, Want… pratiquent un théâtre humoristique sous chapiteau, avec des performances allant de 20 secondes à 12 minutes, très influencé par les ambiances foraines et la tradition des bonimenteurs.

DISTRIBUTION

Harrie Verkerk et Gerard Olthaar (conception et interprétation)

vendredi 19 juillet 2013 > dimanche 21 juillet 2013
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes
Gratuit
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek