Photo : N.Yvon
Beastie Queen (la reine brute)
Cie Aïe Aïe Aïe

UNE PETITE SOIRÉE MONSTRUEUSE

Cette année Aïe aïe aïe jour le monstre à deux têtes en présentant deux nouvelles créations. L’une s’intitule Beastie Queen, une forme de théâtre d’objets pâtissier concocté par Julien Mellano et Charlotte Blin. L’autre, Elephant Man, est une rencontre bizarroïde avec Joseph Carrey Merrick, célèbre monstre british, mis en déformation par Benoït Hattet et Isabelle Bouvrain. Deux proposition au ton singulier, menées de manière indépendante, reliées par un intérêt commun pour la monstruosité et la proximité…

BEASTIE QUEEN

Beastie Queen, c’est surtout l’histoire d’une tête de mule, de linotte, de lard, de bois, brûlée… Le personnage qui nous intéresse est une princesse qui a toujours eu le beurre et l’argent du beurre, une enfant gâtée qui n’a pas eu l’habitude de choisir: elle est et elle a, un point c’est tout. Certes, ses parents souverains lui ont transmis professionnellement l’art de la désinvolture face à la souffrance d’autrui, mais de toute façon c’est une teigne par nature. Aujourd’hui, elle compte bien se servir de ce caractère avantageux pour faire pleurer sa mère, son père et tous les princes charmants qui lorgnent sur son héritage et son décolleté. Une histoire méchante, pour rire de l’égoïsme, de la mort, de l’hypocrisie et de tous les trucs qui énervent sans pouvoir s’en débarrasser. Du théâtre d’objets teinté de manga et de 007, où tous les coups sont permis.

DISTRIBUTION

Ecriture : Julien Mellano et Charlotte Blin
Jeu:Charlotte Blin
Mise en scène : Julien Mellano
Régie et lumière : Rodrigue Bernard

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine.
Coproductions et résidences: aïe aïe aïe, les Tombées de la nuit et le Théâtre du Cercle à Rennes, lEspace Jean Vilar à Ifs, le Vélo Théâtre à Apt, l’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine.

mercredi 26 décembre 2007 > samedi 29 décembre 2007
Théâtre du Cercle, 30 Bis Rue de Paris, Rennes
2h
10€
50 personnes
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek