Photo © DR
Création 2011
« Be Angus » – Tribut à ACDC
Quelques Fiers Mongols

Après 10 années de route autour de la réappropriation en fanfare de la musique de Led Zeppelin, nos Mongols ont décidé d’aller voir ailleurs et se sont logiquement tournés vers le répertoire d’un autre monstre mythique du rock’n roll : AC/DC. Avec « Be Angus », leur nouvelle création, les cuivres brillants vont tenter de retrouver la puissance de la redoutable machine à riff australienne.

BIOGRAPHIE

Ces musiciens sont ensemble sur la route depuis longtemps ou en compagnie d’autres hordes (AR FI, BIM, Musicabrass…). Ils pratiquent tous les musiques dites improvisées sans les connotations stylistiques du jazz ou du rock. Avec Quelques Fiers Mongols, ils se sont totalement appropriés le répertoire de ce groupe mythique pour inventer un Led Zeppelin en fanfare. Leur musique, par sa richesse et ses emprunts à d’autres traditions, permettait un travail d’arrangement intéressant pour la formation, autour de ces thèmes intemporels que sont : « Kashmir », « S Stairway to Heaven », « B Black Dog », « Whole Lotta Love »… La mise en cuivre de la musique d’AC /DC est aujourd’hui un nouveau challenge pour ces barbares de Mongolie.

DISTRIBUTION

Véronique Angusse Mougin : orgue de barbarie, glokenspiel / Jean-François Angus Charbonnier : soubassophone / Patrick Angus Charbonnier : trombone / Sébastien Angus Finck : batterie / Radoslav Angus Klukowsky : trompette / Eric Angus Vagnon : saxophones alto, baryton… et la MACHINE.

mardi 05 juillet 2011 > mercredi 06 juillet 2011
Dalle Kennedy, Rennes
Gratuit
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek