Photo : 50 ans ça se fête © Candice Hazouard
Les Archives Municipales de Rennes, avec le soutien des Tombées de la Nuit, présentent
50 ans, ça se fête !
Le bâtiment des archives en fête

Pour célébrer le cinquantenaire de leur bâtiment, les Archives de Rennes ouvrent leurs portes en grand lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de visiter, explorer, écouter, rire, construire, modéliser, inventer, jouer, échanger autour de la découverte du bâtiment, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur.

Afin de poursuivre le compagnonnage débuté avec Kaléidoscope lors du week-end Dedans/Dehors en décembre 2018, Les Tombées de la Nuit ont fait le lien entre le collectif Vitrine en Cours et Les Archives, pour la mise en oeuvre de ce temps fort anniversaire.

Samedi 21 septembre, dès la tombée de la nuit et le temps d’une soirée, profitez donc d’une mise en lumière de la rue Jules Ferry, entre apéro-concert et cinéma de plein-air. Le bâtiment-pont des Archives de Rennes, qui enveloppe et protège les documents d’archives, se transformera en support de projection d’une création réalisée par Vitrine en Cours à partir de documents des Archives et d’images de la Cinémathèque de Bretagne.

Dimanche 22 septembre, la découverte du bâtiment se prolongera avec la deuxième journée de l’exposition photo Écrin de Candice Hazouard, des visites guidées et un atelier RennesCraft.

samedi 21 septembre 2019
19:00 > 00:00
Archives municipales de Rennes, Avenue Jules Ferry, Rennes
dimanche 22 septembre 2019
14:00 > 17:30
Archives municipales de Rennes, Avenue Jules Ferry, Rennes
Renseignements au 02 23 62 12 60
cognitif moteur visuel
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek