Photo © DR
Les Tombées de la Nuit présentent
Will you marry me ?
Sara Leghissa • Collectif Strasse
(Italie)

« Je suis fascinée par la distinction entre le soi-disant privé et le soi-disant public. J’essaye de comprendre ce que cela veut dire de vivre dans une société qui semble à l’épreuve des chocs et est pourtant contrainte à la confidentialité. »  Barbara Kruger

Will you marry me ? est une lecture publique in situ, portée par Sara Leghissa du collectif Strasse.

À partir d’expériences personnelles et d’interviews réalisées à Prato, Ramallah, Marseille, Madrid, Lausanne et Nyon, l’artiste italienne nous plonge, via l’affichage sauvage, dans certaines pratiques illégales de la vie courante et s’intéresse particulièrement à la relation entre espace public et actes illégaux.

Invitant le public à prendre conscience des limites entre légalité et illégalité, en tenant compte de la fluidité de la loi selon l’endroit du monde, l’époque vécue et le type de privilèges acquis, elle explore tantôt la pratique, parfois aux yeux de tous, de ces actes illégaux, tantôt les mouvements militants qui parviennent à contourner la loi sans la violer.

Comment, demande-t-elle, pouvons-nous agir face à la loi et créer des formes de résistance sur l’espace public ?

samedi 17 octobre 2020
Place Sainte-Anne, Rennes
Horaire non révélés. Laissez-vous surprendre.
dimanche 18 octobre 2020
Place Sainte-Anne, Rennes
Horaire non révélés. Laissez-vous surprendre.
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek