Photo : Un dimanche Travelling © Pauline Gouasmat
L’association Clair Obscur, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, dans le cadre du festival Travelling, présente
Un dimanche Travelling
Variation sur Babette

Le festin de Babette / Récit-concert, installation culinaire et projection

Le groupe Bumpkin Island (pop-rock nordique) et le comédien et metteur en scène Arnaud Stephan se réunissent pour la création d’une lecture musicale de la nouvelle Le Festin de Babette de Karen Blixen, récit entremêlant les arts, la cuisine, la musique et le chant.

Dans ce « conte d’hiver », lumineuse parabole sur la différence, l’art et la passion, l’auteure danoise déploie une écriture tout en finesse, ouvre des mondes entiers à travers ses descriptions de paysages, de présences et de non-dits.

S’inspirant des contes musicaux et des ciné-concerts, le Rennais Arnaud Stephan s’empare ici du texte de la nouvelle tout en faisant écho à la narration du film de Gabriel Axel. L’univers musical de Bumpkin Island – équilibres maitrisés de guitares et de claviers, voix envoutantes et envolées de cuivre – vient, quant à lui, apporter une dimension épurée et nostalgique au récit.

Le spectacle sera suivi d’une installation culinaire au Liberté, revisitant le menu du Festin de Babette, proposée par la scénographe Alexandra Vincens et Origines. Enfin, pour boucler ce dimanche thématique, le festival Travelling proposera la projection du film de Gabriel Axel, avec la merveilleuse Stéphane Audran dans le rôle éponyme.

dimanche 06 février 2022
17:30 > 18:30
Récit-concert • Gratuit, dans la limite des places disponibles
Les Champs Libres, Cours des Alliés, Rennes
dimanche 06 février 2022
18:45 > 20:00
Installation culinaire • Gratuit, dans la limite des places disponibles
Le Liberté, Rennes
dimanche 06 février 2022
20:30 > 22:15
Projection Le Festin de Babette de Gabriel Axel • Tarifs du festival Travelling
Gaumont, Rennes

Tout public
cognitif visuel
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2022