Photo © DR
Création 2011
Picnik
Roberta Dance Cie / Barbara Mavro Thalassitis

Ce repas convivial de plein air, sensuelle méditation chorégraphique sur l’objet comestible présentée pour la première fois en version longue, va peu à peu glisser de l’instant de grâce suspendu à un étrange désir de l’autre. Tandis que résonne la sombre ode à l’addiction de Lou Reed, « Perfect Day », la sensualité se transforme en une drôle d’anthropophagie fantasmée. Humour et chorégraphie s’invitent à la table.

BIOGRAPHIE

BARBARA MAVRO THALASSITIS : Après une formation en danse classique, elle commence le théâtre à la fin des années 80 au Théâtre National de Marseille, puis reprend une formation en danse contemporaine à Paris chez Peter Goss, et à New York. Elle mènera désormais un double travail d’interprète et de chorégraphe. En 2000, elle crée « Chambres au Château de Rivoiranche », projet chorégraphique pour une vingtaine d’artistes, « Sans queues ni têtes » (2001), « Motion Pictures » (2002) , « Pils » (2002) puis « Pas de deux » (2003). En 2006 elle signe avec Wouter Krokaert la chorégraphie de « la chaise pliante et la gravité du brouillard », puis le duo « Ce faire à voir » en collaboration avec Mélanie Munt (2007) et « Ear I Am » et « Pavane », variation sur le « Pavane pour une infante défunte » de Maurice Ravel. Enfin « Pavane/Objekt II », fable cruelle, joute sensuelle et ludique à la violence contenue qui caractérise son travail provocant.

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Barbara Mavro Thalassitis, Costumes : Barbara Mavro Thalassitis, Interprétation : Barbara Mavro Thalassitis et Erwin Wauters, Musique & design sonore : Luc vertige & Lou Reed

Une Création : Roberta DC, en co-production avec Les tombées de la Nuit.

jeudi 07 juillet 2011 > samedi 09 juillet 2011
Parc du Thabor, Rennes
Gratuit
RETOUR EN IMAGES
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek