Photo © DR
Panique au village
Pic Pic et André
(Belgique)
Animation délirante et jubilatoire pour figurines plastiques parlant belge

Quand il n’est pas le Co-directeur des Tombées de la Nuit, Philippe Kaufmann produit (entre autre chose) des films pour la Parti Production depuis sa Belgique natale. Panique au village est le long métrage de la série d’animation de vingt épisodes réalisée par Vincent Patar et Stéphane Aubier pour Canal+, à partir de figurines en plastique et plasticine, en stop-motion (image par image). Dans les décors d’un univers bucolique et enfantin, Cowboy, Indien, Cheval, Steven, Jeanine, Madame Longrée, tous professionnels de la catastrophe au fort accent liégeois, sont lancés dans une aventure complètement délirante où l’on croise un barbecue d’un milliard de briques, des créatures sous-marines et des scientifiques fous, où l’on dérive à un rythme effréné de la campagne au centre de la Terre, en passant par le Pôle Nord et l’Océan Atlantique. Sélectionné au Festival de Cannes en 2009, Panique au village est un irrésistible moment de bonheur à l’humour délirant, pour petits et grands.

DISTRIBUTION

Réalisation : Stéphane Aubier et Vincent Patar
Scénario : Stéphane Aubier, Vincent Patar, Guillaume Malandrin et Vincent Tavier
Conception des décors : Gilles Cuvelier, Image : Jan Vandenbussche,
Animation : Stéphane Aubier, Florence Henrard et Vincent Patar
Musique : Dionysos et French Cowboy
Montage : Anne-Laure Guégan
Producteurs : Vincent Tavier et Philippe Kaufmann, avec les voix de Stéphane Aubier, Vincent Patar, Jeanne Balibar, Bruce Ellison, Bouli Lanners, Véronique Dumont, Benoît Poelvoorde…

vendredi 11 juillet 2014
Laillé, France
Gratuit
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek