Photo : Lormandière, un espace sensible © Delphine Dauphy
Le département d’Ille-et-Vilaine présente
Lormandière – Un espace sensible
Exposition de Delphine Dauphy
(France)

Depuis juin 2021 et jusqu’au 29 octobre, vous êtes invité à parcourir le site de Lormandière à travers l’exposition, aux Archives départementales, des photographies de Delphine Dauphy, Lormandière – Un espace sensible. De mai 2018 à juin 2019, la photographe a parcouru le site de Lormandière situé sur la commune de Chartes-de-Bretagne. Ses images témoignent de toute la richesse des lieux : l’espace naturel, ses paysages et sa flore, le patrimoine industriel, son architecture et toutes les transformations que le site a connues. Une série de portraits de personnes ayant oeuvré à la nouvelle destination de Lormandière vient compléter l’ensemble.

Originalité de de cette exposition, accompagnée d’une création sonore de François Audrain et David Monceau : le choix du collodion humide, procédé photographique utilisé au début de l’activité de l’entreprise et mis au point en 1851, permettant d’obtenir des images d’une grande finesse avec une gamme de gris très étendue.

lundi 07 juin 2021 > vendredi 29 octobre 2021
08:30 > 17:30
Archives Départementales d’Ille-et-Vilaine, Rennes

Tout public
Renseignements au 02 99 02 40 00
cognitif moteur
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021