Photo © DR
Création 2011
Living-Room Dancers
Nicole Seiler
Performance chorégraphique et film

Équipé d’un plan du quartier, d’une paire de jumelles, d’un casque et d’un lecteur MP3, il vous faudra déambuler en guettant les fenêtres des appartements signalés par un néon rouge. Derrière les vitres surgissent des danseurs de tango, de salsa, de samba, de claquettes… Branchez musique et chaussez lentilles pour suivre ces performances dans ces appartements privés transformés pour un soir en aquarium dance-floor. Dans ce croisement des regards et de l’intime, dans ce jeu du dedans et du dehors, on ne sait plus alors qui s’exhibe et qui est le voyeur. Le spectateur ou ces danseurs amateurs de la ville qui font le spectacle ?

BIOGRAPHIE

Basée à Lausanne (Suisse), la compagnie mêle depuis sa création en 2002, danse et vidéo dans des installations chorégraphiques multimédias. Les deux médias prennent une part égale dans le travail, la vidéo permettant l’ajout d’espaces-temps supplémentaires et d’autres tensions scéniques et dramatiques. En 2009 Nicole Seiler a reçu le Prix Culturel pour la Danse de la Fondation Vaudoise pour la Culture. La compagnie a déjà tourné une vingtaine de pièces chorégraphiques

DISTRIBUTION

Conception, chorégraphie : Nicole Seiler, Assistanat et lumières : Muriel Imbach , Danse, chorégraphie (équipe originale), Laurent Bortolotti, Coralie, Estelle Durr, Cinzia Ferrazzo, Cleudes Pannatier, Océane Pannatier, Tadeo Piana, Werner Schwab, Stellektro, Dominique Vannod, Danse chorégraphie (équipe locale) sur audition. Réalisation du film : Le Flair, Bastien Genoux, Diffusion : Tutu Production, Collaborations pour la création à Lausanne (2008), Costumes : Claude Rueger, Technique : Jean-Baptiste Bosshard, OEil extérieure : Simona Travaglianti

Coproduction : Théâtre Arsenic, Cie Nicole Seiler. Soutiens : Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Pro Helvetia, Loterie Romande, Fondation Leenaards. En collaboration avec le Service Culture d’Ille et Vilaine et les Archives départementales. En partenariat avec le Conseil Général d’Ille et Vilaine et les Archives Départementales. Recherche des danseurs en collaboration avec Le Triangle. Recherche des appartements en collaboration avec La Ferme de la Harpe.

jeudi 07 juillet 2011 > samedi 09 juillet 2011
Lieu indiqué sur le billet

10 euros
100 places
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021