Photo © DR
Le Fla Fla Fla
Creation Vis Comica

Des ombres glissent sur les tulles. Les artistes se préparent et s’habillent. Le public entre, s’installe aux tables, se pose et prend un verre. Sous son regard et sur des rythmiques différentes, chaque personnage prend vie. Dans cet espace, rond comme un chapiteau, vieux et poussiéreux comme une histoire de plusieurs vies, de plusieurs représentations, les artistes et le public s’observent, s’échauffent…

Le Fla Fla Fla est tenu par une famille de cœur, une famille qui s’est choisie. La troupe porte en elle cette tradition orale, de musique, de rire, de satyre, de poésie. Ses artistes n’ont pas d’âge et revêtent des silhouettes intemporelles, désuètes et modernes, réalistes et oniriques.

Hors du temps, dans ce lieu de non droit qu’est traditionnellement le cabaret, un homme peut être une femme et les codes moraux n’ont pas leur place. On peut oser, on peut crier, on peut rater, on peut en rire, on peut tout dire !

DISTRIBUTION

Sur une idée de Nathalie Tarlet

Avec: Nathalie Tarlet, André Layus, Ali Khalil, Philippe Onfray, Daniel Paboeuf, David Euverte Artistes invités : Les Goldini (circassiens) et Fred Perrant (jongleur)

Musique : David Euverte, Daniel Paboeuf, Philippe Onfray

Scénographie : Ronan Ménard

Costumes : Namik Gaud

Lumière et vidéo : Taprik

Son : Klaus Löhmann

 

Production: Cie Vis Comica

Coproduction: Les Tombées de la Nuit / Rennes, Itinéraires Bis / Association de Développement Culturel et Artistique des Côtes d’Armor, Le Hangar des Mines / Alès, Le Grand Pré / Langueux.

Avec le soutien de : Bretagne Développement Initiatives, Centre Culturel Mosaïque / Collinée, Salle SolenVal / Plancoët, CC de Plancoët – Val d’Arguenon.

Aide à la création : SPEDIDAM

Compagnie conventionnée par le Conseil Général des Côtes d’Armor et par la Région Bretagne.

dimanche 26 décembre 2010 > vendredi 31 décembre 2010
Salle de la Cité, 10 Rue Saint-Louis, Rennes

12 €
200 places
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021