Photo © DR
Le cabaret des Chiche Capon
Les Chiche Capon

Trois personnages improbables (Firmin, Flèche et Philippe) rêvent de bâtir un spectacle de music-hall dédié au thème de la “beauté”. Ensuite, des bévues, des imprévus, des ratages, des cafouillages et un leader autoritaire, sorte de Monsieur Loyal défroqué, qui cherche tant bien que mal à limiter les dégâts de ce naufrage scénique annoncé. Et vogue la galère de ca cabaret musical déjanté et corrosif, entre non-sens, absurde et second degré, où l’imagination loufoque de ces nouveaux clowns se permet tout sous les yeux imperturbables de l’homme-orchestre, Rocardo (Richard Lo Giudice), guitariste bruiteur chanteur à la patience inépuisable. Avec leur “cabaret”, les Chiche Capon développent un spectacle musical qui doit autant à l’écriture et aux formes du théâtre qu’à l’art du mime et du clown. À la croisée des disciplines de la scène et de la rue, le show navigue entre music-hall, cirque et guignol, convoquant à la fois et tout à tout, Muppet Show, Monty Python. Clowns déjantés…

DISTRIBUTION

Interprétation et mise en scène : Patrick de Valette, Fred Blin, Matthieu Pillard, Ricardo Lo Giudice – avec la complicité de Doriane Moretus.
Lumières : Cyril Hamès

vendredi 26 décembre 2008 > samedi 27 décembre 2008
Salle Municipale de la Cité, 10 Rue Saint-Louis, Rennes
1h30
5€
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek