Photo © DR
Domini Públic
Roger Bernat / FFF

Équipée de casques, une partie des spectateurs répond par des gestes aux questions qui lui sont posées. Des mains se lèvent, des mouvements de groupe s’amorcent, tandis que les interrogations se font de plus en plus personnelles et déroutantes. On s’observe, on sourit, tandis que naît dans l’espace de jeu un étrange ballet théâtral silencieux. L’aventure va prendre une tournure inattendue, tandis que chaque spectateur – acteur se confronte à son honnêteté, à sa propre identité, en attendant fébrilement la question qui ne peut se révéler en public… Une déroutante et joyeuse expérience esthétique, scénique et sociale en théâtre.

BIOGRAPHIE

ROGER BERNAT : Architecte de formation, le metteur en scène catalan a étudié à l’Institut del Teatre de Barcelone, avant de fonder avec Tomàs Aragay le centre de création théâtrale et chorégraphique General Elèctrica en 1997. Il le quittera en 2001 pour se consacrer à sa carrière d’auteur et de metteur en scène (10.000 kg, Confort Domèstic, Àlbum, La la la la, Tot és perfecte, Rimuskii…) et à la réalisation de vidéos (Polar, Vero, La Tribu…). Ses tournées avec Domini Públic, Tots, Nosotros ou La consagracio de la primavera poursuivent sa démarche de sortir le théâtre de ses cadres traditionnels, en basant notamment son travail sur la banalité et les petits actes du quotidien. Furieusement indiscipliné, Roger Bernat fait de l’humour et de la légèreté des armes de résistance contre la théâtralité et la fiction.

DISTRIBUTION

Étudiants collaborateurs à la création : Adriana Bertran, Aleix Fauró, Anna Roca, Sònia Espinosa, Tonina Ferrer et María Salguero, Musique : W.A.Mozart, A.P.Borodin, G.Mahler, A.Dvorak, B.Smetana, J.Sibelius, J.Williams, E.Grieg et Lole y Manuel., Selection musicale, versions et édition audio : Juan Cristóbal Saavedra Vial, Costumes : Bàrbara Glaenzel and Dominique Bernat, Images et direction technique : Txalo Toloza, Graphics, Marie-Klara González, Voix enregistré, Chantal Aimée, Coordination, Helena Febrés Fraylich.

Remerciements :Víctor Molina and Mia Esteve, Production : La Mekánika/APAP,Teatre Lliure (Barcelona) , Centro Párraga (Murcia) et Elèctrica Produccions (Barcelona), Avec le soutien de Generalitat de Catalunya / Entitat Autònoma de Difusió Cultural – Departament de Cultura i Mitjans de Comunicació et l’Union Europénne – General Direction of Education and Culture /Cultural Program 2007-2013 et le 4 Bis

mercredi 06 juillet 2011
CRIJ Bretagne, Rennes

5 euros
150 places
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021 - Web : Made in Ben Belek