Photo : La Biennale Internationale de la Percussion © Yves Rousseau
L’association Pulse, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, présente
La Biennale Internationale de la Percussion

La Biennale Internationale de la Percussion revient pour une seconde édition et pour faire vibrer Rennes !

La Maison Bleue, à quelques mètres du Canal Saint-Martin, sera l’écrin d’une journée haute en couleur durant laquelle seront proposés ateliers et concerts afin de (re)découvrir les percussions sous toutes leurs formes.

Au programme de ce dimanche, des concerts en entrée libre de 14h à 21h durant lesquels nous retrouverons les rythmes enflammés et tout droit venus d’Afrique du Son Mat, les sonorités brésiliennes du Pagode Toucouleurs, la prestation haute en couleur des danseuses de l’association Al Golpe Flamenco, la douceur du HandPan de Lionel Bourillon, pour terminer la journée par un concert endiablé des Tambours du Maracatu.

La journée sera complétée par de nombreux ateliers : découverte du Gamelan, magnifique instrument traditionnel d’Indonésie, initiation à la body percussion et au djembé, danses et/ou percussions du Maracatu, issus des rituels traditionnels brésiliens.

dimanche 27 juin 2021
14:00 > 21:00
La Maison Bleue, Rennes

Gratuit
Tout public
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2021 - Web : Made in Ben Belek