Photo : Tiny Ruins © Ebony Lamb
Les Tombées de la Nuit présentent
Tiny Ruins
(Nouvelle-Zélande)
Folk aventureuse

Née en Angleterre, c’est en Nouvelle-Zélande qu’Hollie Fullbrook, alias Tiny Ruins, a passé son enfance. Nul doute que la beauté de son île lui a inspiré ses chansons délicates à la rébellion discrète.

Souvent comparée à Cat Power ou Mazzy Star, Hollie Fullbrook s’affranchit de toutes comparaisons grâce à ses arrangements alternatifs, grâce à sa voix, à son jeu de guitare et à cette manière unique d’en pincer les cordes. Avec une écriture singulière et un humour noir peu commun dans l’univers éthéré de la folk, entre poésie nostalgique et regard sceptique, entre intimité brute et conscience tranchante du monde, elle examine, dans son dernier album Olympic Girls, la fragilité du bonheur et le vaste thème de la liberté, précaire, fuyante, précieuse.

Pour la deuxième fois cette année, après le concert de Samana lors de la dernière édition du festival, Les Tombées de la Nuit s’installeront au Temple de l’Église Protestante Unie de Rennes. En ce dimanche d’automne, Hollie Fullbrook y révélera son univers, elle qui chantait, dans son premier opus en 2011 : « Lean in friend, Lean in friend, And I’ll tell you a tale » (« Penche-toi, mon ami, Penche-toi, mon ami. Je vais te raconter une histoire »).

Lorsqu’elle viendra, en solo, présenter son dernier album à Rennes, penchez-vous et laissez-vous conter.

dimanche 20 octobre 2019
16:00 > 17:00
Temple de l’Église Protestante Unie de Rennes, Boulevard de la Liberté, Rennes

8€ / 4€ Sortir !
Renseignements au 02 99 32 56 56 (pas de réservations à ce numéro).
cognitif def_visuel
Billetterie Destination Rennes : 1 Rue Saint-Malo, Rennes
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek