Photo © DR
Risque Zero
Galapiat
(France)

Sous leur chapiteau, les six Galapiat (vaurien, vagabond, polisson en vieux français) revendiquent autant la notion de risque que l’exigence de la création collective. Deux colosses barbus, un roi longiligne, un clown aérien, un photographe ingénu et la belle de la bande tournent autour des arts de la jongle, de l’acrobatie et de l’équilibre, partant du monde et des jeux de l’enfance pour glisser vers un conte épique. L’énergie est ici celle du groupe, du collectif, avec un souffle de liberté qui remet le danger et le possible échec au cœur du spectacle circassien. « Risque Zéro » s’affirme comme une performance, rempli de vertiges et de déséquilibres, un spectacle qui se risque. Installé avec chapiteau et caravanes sur la grande pelouse du Centre culturel du Triangle, Galapiat sera le cœur du village de cirque du festival. Tous issus de l’École du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis de la 18ème promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, ces six artistes se sont regroupés en compagnie pour mettre en place cette première création. Galapiat a depuis posé ses caravanes en Bretagne, à Langueux (22) port d’attache qui accueille aujourd’hui le lieu de rencontre Petaouchnok et le festival « Tant qu’il y aura des Mouettes ».

DISTRIBUTION

Avec Elice Abonce-Muhonen, Sébastien Armengol, Moïse Bernier, Jonas Séradin, Lucho Smit, Sébastien Wojdan

La compagnie est subventionnée par : DMDTS – Ministère de la Culture (aide à l’itinérance), Région Bretagne, Conseil Général des Côtes d’Armor, Mairie de Langueux. La compagnie est également soutenue par ADAMI. Co producteurs: La Cascade – Bourg St Andéol, Espace Athic, Obernai. Accueils en résidence : Le Grand Pré – Langueux, Gardens – Marseille, Cirk’Eole – Montigny-les-Metz, Arc en Cirque – Chambéry, Balthazar – Montpellier. Soutien et compagnonnage : Le Grand Pré, Langueux, Le Domaine de la Roche Jagu, Ploezal, La Cie Attention Fragile, Marseille, La Cascade, Bourg St Andéol, Cirque Gervais Klising, Emmaüs 22, Cie Les Choses de Rien, Le Cri de L’ormeau, Association Marée Haute, Le Fourneau, Brest.

lundi 02 juillet 2012 > samedi 07 juillet 2012
Le Triangle, Boulevard de Yougoslavie, Rennes
12 euros / Sortir : 4 euros
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek