Photo © DR
Mob
Scopitone & Cie

Dans cette version festive, sans paroles et déjantée de Carmen de Bizet, les prétendants arrivent sur des mobylettes kitées dans le campement de la belle bohémienne où trône sa caravane scène. Ce théâtre pour comédiens et objets sur mobylettes décalées glisse vers une furieuse corrida où s’affrontent le niño et le taureau, au son des guitares flamencas endiablées et sous les olé de la foule.

BIOGRAPHIE

Cette compagnie de marionnettes et de théâtre d’objets est implantée à Lorient depuis 2006. Autour de son directeur artistique, Cedric Hingouet (Bob Théâtre, Boufou Théâtre), la compagnie veut transformer une caravane en petite salle de spectacle ambulante. L’entresort « L Le petit chaperon rouge » sera leur premier spectacle, suivi de quatre autres entre 2005 et 2006 : « L La p’tite marchande d’allumettes », « B Barbe bleue », « L Le belle au bois dormant » et « L La belle et la bête ». « Kamikaze » sera leur premier spectacle de marionnette et de théâtre d’objets, suivie de deux créations jeune public, « Billy the kid » (2007), « Z Ze Patrecathodics » et « Formule 1 » (2008). La création pour comédiens et objets sur mobylettes décalées, « Mob » est présentée en 2009. Les formes intimistes et les adaptations loufoques en théâtre d’objets de contes connus ont rapidement fait la renommée de cette compagnie

DISTRIBUTION

Création : Cédric Hingouët, Scénographie : Emma Lloyd et Cédric Hingouët, Assistante mise en scène : Nathalie Le Flanchec, Mix : Nicolas Emery et Cédric Hingouët, Avec : Emma Lloyd, Nicolas Emery et Cédric Hingouët

Une production Scopitone&Cie, créée en Septembre / Octobre 2009 aux ATELIERS DU VENTà Rennes (35) MOB est soutenu par le conseil régional de bretagne, le département du Morbihan et un merci à Brigitte Bertrand du centre culturel Jean Vilar d’IFS et à Patrick Boutigny de Dives sur Mer qui ont soutenu cette création lors de TAMTAM en octobre 2009.

jeudi 07 juillet 2011 > samedi 09 juillet 2011
Place du Parlement de Bretagne, Rennes

Gratuit
Place du Parlement de Bretagne, Rennes
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek