Photo © DR
Création 2011
Ma bête noire
Thomas Chaussebourg

Sous cette volière géante de 15 m de diamètre et 8 m de hauteur, un cheval noir sans enrênement, libre de ses mouvements et de sa fougue, entame une fascinante chorégraphie avec un danseur. Au sol, un simple canapé posé sur la terre battue. L’animal habite l’espace de sa présence, de sa force et de ses courses, et compose, avec l’homme en mouvement, une série de magnifiques tableaux et de magiques instants théâtraux dans l’univers musical d’Alain Bashung et de Rodolphe Burger.

BIOGRAPHIE

THOMAS CHAUSSEBOURG : Enseignant en EPS, puis chanteur d’un groupe de rock, il découvre la danse à la fin des années 1980, lors d’une formation à l’Université de Poitiers, pratique qu’il perfectionne lors de sa formation au Conservatoire National de Région (Poitiers). Il démarre rapidement une carrière professionnelle et fonde sa compagnie en 1994, présentant plusieurs créations, dont « l’Ankou » (2000). Il intégre en 2003 la Compagnie Tango Sumo (Morlaix), programmée pour « Les Noces de Trottoir » avec la Cie Vendaval lors de l’édition 2009 des Tombées de la nuit. Installé en Bretagne, défendant toujours une certaine idée de la danse « sortie des théâtres et des lieux conventionnels », il travaille plus spécifiquement aujourd’hui sur la relation danse/cheval…

DISTRIBUTION

Danse, chorégraphie & co/mise en scène : Thomas Chaussebourg, Co/mise en scène, direction d’acteur & rédaction dossier : Fafiole Palassio, Cheval : War Zao, Musique : extraits de L’imprudence Alain Bashung, Mixage bande son Jeanno Jory, Conception & spacialisation sonore, photos : François Chaussebourg, Prise son : Christophe Chaussebourg, Dressage cheval : Coraline Ernewein, Nicolas Langlois, Décor / Conception : Rémi Jacob / Etude , Serge Calvier / Réalisation, Nil Obstrat, Régie technique, Pascal Cuff, Administrateur & chargé de production : Ronan Martin

Co-producteur(s) / partenaires : Itinéraires bis, Le Fourneau, Les Tombées de la nuit, Haras de Hennebont

mercredi 06 juillet 2011 > samedi 09 juillet 2011
Parc du Thabor, Rennes

Gratuit
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek