Photo © DR
L’Orchestre d’Hommes-Orchestres joue à Tom Waits
L’Orchestre d’Hommes-Orchestres

De ce bric-à-brac de quelques vrais instruments et d’une centaine d’objets trouvés et bricolés, monte une symphonie harmonique et percussive rendant hommage à la musique et à l’univers de Tom Waits. Au coeur de cet atelier scénique de bricolage interdisciplinaire, dans une performance sonore et visuelle qui doit autant au cirque, au théâtre qu’à la musique populaire, ces dézingués de la texture, du jonglage et du déséquilibre, nous embarquent très loin dans l’émotion.

BIOGRAPHIE

Fondé en 2002 à Québec, le collectif a lancé les bases d’un véritable chantier des arts du spectacle mêlant musique, performance, théâtre de rue et interventions urbaines. En parallèle de cet hommage à Tom Waits, le collectif bricoleur présentait en 2008 deux projets axés autour d’un camion à lait Chevrolet de 1963 : « Mobiloscope », performance vidéo, et « Tintamarre Caravane », oeuvre musicale pour camion de barbarie. Avec les chanteuses et femmes-orchestres Gabrielle Bouthillier, Dania Orthmann et la plasticienne Laurence Brunelle-Côté, le spectacle « N New Cackle Sisters » revisite les standards de la Country, en inventant ces étonnantes vedettes radio de l’Illinois et du Tennessee des années 1940. L’ODHO poursuit son jeu ludique et virtuose autour des cultures populaires.

DISTRIBUTION

Avec : Bruno Bouchard : voix, homme-orchestre, guitare, valise, spaghetti, violon… Jasmin Cloutier : voix, guitare, banjo, mégaphone, bottes… Simon Drouin : voix, harmonica, scie musicale, ciseaux, gants de boxe…. Simon Elmaleh : voix, basse électrique, marteaux, landeau….

mercredi 06 juillet 2011
Opéra de Rennes, Place de la Mairie, Rennes

RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek