Photo © DR
Le cabaret des Chiche Capon
Les Chiche Capon

Trois personnages improbables (Firmin, Flèche et Philippe) rêvent de bâtir un spectacle de music-hall dédié au thème de la « beauté ». Ensuite, des bévues, des imprévus, des ratages, des cafouillages et un leader autoritaire, sorte de Monsieur Loyal défroqué, qui cherche tant bien que mal à limiter les dégâts de ce naufrage scénique annoncé. Et vogue la galère de ca cabaret musical déjanté et corrosif, entre non-sens, absurde et second degré, où l’imagination loufoque de ces nouveaux clowns se permet tout sous les yeux imperturbables de l’homme-orchestre, Rocardo (Richard Lo Giudice), guitariste bruiteur chanteur à la patience inépuisable. Avec leur « cabaret », les Chiche Capon développent un spectacle musical qui doit autant à l’écriture et aux formes du théâtre qu’à l’art du mime et du clown. À la croisée des disciplines de la scène et de la rue, le show navigue entre music-hall, cirque et guignol, convoquant à la fois et tout à tout, Muppet Show, Monty Python. Clowns déjantés…

DISTRIBUTION

Interprétation et mise en scène : Patrick de Valette, Fred Blin, Matthieu Pillard, Ricardo Lo Giudice – avec la complicité de Doriane Moretus.
Lumières : Cyril Hamès

vendredi 26 décembre 2008 > samedi 27 décembre 2008
Salle Municipale de la Cité, 10 Rue Saint-Louis, Rennes
1h30
5€
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2020 - Web : Made in Ben Belek