Photo : La Vilaine Frayeur © Estelle Chaigne
Les Ateliers du Vent, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, présentent
La Vilaine Frayeur
Un dimanche sur la mort et la peur

Peur : État affectif plus ou moins durable, débutant par un choc émotif, fait d’appréhension et de trouble, qui accompagne la prise de conscience d’un danger réel ou imaginaire.

À la Toussaint, du 31 octobre au 3 novembre, Les Ateliers du Vent revêteront un costume de saison, celui de la mort et ce qu’elle nous inspire. La Vilaine Frayeur est une proposition du collectif d’artistes résidants, une expérience à vivre. Le dimanche 3 novembre s’ouvrira avec une conférence sur l’hypnose. L’écrin fantôme, lui, vous invitera à traverser l’usine des Ateliers en petits groupes. Épouvante ludique et flippe artistique seront au rendez-vous. La fête des morts proposera des attractions et installations thématiques (studio photo spiritique, expériences transhumanistes, entresorts horrifiques). La journée se terminera par les prouesses de La Voyante (Compagnie Scarabée Jaune) : une femme qui sait tout sur vous, sur tout et bien davantage…

À cette occasion, à partir du 3 novembre, Les Tombées de la Nuit s’associeront aux Ateliers du Vent et présenteront Before I die, installation publique pensée par l’artiste américaine Candy Chang.

dimanche 03 novembre 2019
14:00 > 19:00
Les Ateliers du Vent, Rue Alexandre Duval, Rennes
Programmation complète, renseignements et tarifs auprès des Ateliers du Vent au 02 99 27 75 56
moteur
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek